La Domec
La Domec revisite la chanson française depuis presque 20 ans. Elle est une meneuse de revue intrépide et incorrigible, une frangine d’Arletty pour sa gouaille, son audace, son sens de la répartie, une cousine de Barbara pour sa capacité à évoquer les âmes cabossées.
Son répertoire est immense, des années 30 aux années 60, elle navigue d’un univers à l’autre, sans jamais dériver. Sa voix grave et chaude nous embarque immédiatement,nous faisant passer du rire aux larmes en une seconde.
Miss G
Miss G est une comédienne qui chante.
Dans Les Vénéneuses, elle est allemande, et sa version de Banana Split inspirée de Kurt Weil est sans comparaison.
Punk à la sexualité mal définie, elle se fout de tout, impertinente en académique qui aime plus que tout amuser le public avec son inénarrable numéro de ruban.
Les années 80, elle connaît, elle y vit depuis 35 ans.
Elle tourne également pour le cinéma et la télévision.
Stéphane Bo
Bo est compositeur et chanteur. Ses morceaux mêlent électro, rock et pop. Il est le créateur des reprises de Miss G.
Adepte du gimmick poétique, fanatique du sample aléatoire, prince de la mélodie imparable, Bo agite le shaker.
Son troisième album Schyzopolis est salué par la critique - Les Inrocks, Nova, France Inter etc. - et débute avec "Je suis Dieu en plus sympa"… Avec son dernier projet, The Small Assassins, il aborde un rock plus sombre, à l'univers cinématographique.
Les Vénéneuses
La Domec et Miss G sont des fleurs de troquet, elles
s’épanouissent au contact du zinc. Heureuses de ramper sur le comptoir s’il le faut, les bars n’ont plus de secrets pour elles. Chansons, danses improbables, les Vénéneuses piquent. Ce sont de mauvaises herbes. Leur cabaret ne ressemble à rien de connu. De Laurie Anderson à Julio Iglesias, de Lio à Marlene Dietrich, les textes sont de Blier, de Prévert, ou encore de revues érotiques des années 50...